01.42.33.34.05

Leader des solutions mobiles entreprises depuis 2002. 36 M€ de CA

Accueil > Psion - Terminaux Mobiles Professionnels

Psion - Terminaux Mobiles Professionnels

Marque britannique, Psion est un fabricant et revendeur de terminaux mobiles professionnels, logiciels et matériel informatique.


En 2012, Motorola Solutions décide d'acheter la marque de terminaux mobiles professionnels pour une valeur totale de 200 millions de dollars.


C’est donc en juin 2013, que la marque Psion disparaîtra officiellement au profit de Motorola Solutions.


En octobre 2014, l'entreprise Motorola Solutions (y compris les actifs acquis lors de l'achat de Psion Teklogix) a été vendue à Zebra Technologies pour 3,45 milliards de dollars.


Rayonnance est fière d’avoir pu collaborer avec Psion durant plusieurs années sur des projets dimensionnés.



 

Terminaux portables de Psion

 

L’EP10

EP10


L'EP10 de Psion peut être remplacé par le terminal TC52.

 

L’IKON

CN3


L'IKON de Psion peut être remplacé par le terminal TC52.

 

Le Workaboutpro3

CN70


Le Workaboutpro 3 de Psion peut être remplacé par le terminal Workaboutpro 4.

 

Le 7535

CK3


Le Teklogix 7535 de Psion peut être remplacé par le terminal Omnii XT15.

 
 


Marque créée en 1980 à Londres par David Potter, son nom PSION signifie « Potter Scient Inc. Or Nothing »,  car le nom « Potter Scientific Inc » avait déjà été déposé par une autre personne ; mais dans l’esprit de David Potter ce serait « ça ou rien ».


En 2000, Psion devient Psion Teklogix à la suite d’une fusion entre la division Psion Enterprise de Psion PLC basée au Royaume-Uni, et de la société canadienne Teklogix Inc ayant été rachetée par Psion cette même année.


Cependant, en 2011, Psion décide d’abréger son nom commercial « Psion Teklogix » en effaçant de sa signature le mot « Teklogix ».


Psion Teklogix a son siège social à Mississauga, en Ontario, au Canada, et des bureaux d'entreprise supplémentaires qui sont situés en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Psion Teklogix est une société enregistrée ISO 9001: 2000 et détient un certificat d'enregistrement de la British Standards Institution.